Assurance Habitation à la banque postale : Les avantages et inconvénients
L’assurance habitation est souscrite chaque année par de nombreux français. La banque postale, filiale du groupe la Poste, est l’un des établissements bancaires les plus souvent sollicités pour ce type de contrat. Quels sont les avantages et les limites d’un contrat d’assurance maison à la banque postale ? Les réponses à cette question vont être exposées tout de long de cet article.
Assurance maison la banque postale : quels avantages ?
Lorsqu’on veut souscrire à une assurance habitation, on recherche évidemment le meilleur contrat possible. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont recours à des comparateurs afin de choir la garantie habitation qui leur convient le mieux. À la banque postale, il existe une approche différente et de nombreux avantages susceptibles de vous convaincre et de faire toute la différence.
Une offre assurance habitation complète et personnalisable à la banque postale
La relation de confiance qui existe entre l’assureur et l’assuré est un facteur indéniable pour la bonne réalisation d’une assurance maison. En choisissant l’assurance habitation de la banque postale, vous vous facilitez la vie. L’offre est large et complète, ce qui vous garantit de nombreux avantages :
- Bénéficiez d’un contrat d’assurance maison modulable : vous avez le choix entre les garanties essentielles pour votre logement, des garanties complémentaires selon vos besoins et une assurance pour tous, que vous soyez locataire ou propriétaire.
- Bénéficiez des garanties exclusives pour récompenser votre fidélité : si vous payez votre prime annule en une fois, vous obtenez une réduction d’un mois. De plus, si vous n’avez pas de sinistre pendant 03 ans, vous obtenez un bonus de franchise.
- Profitez d’une banque accessible en tout temps : en cas de sinistre ou d’effraction, vous pouvez compter sur l’assistance de la banque postale 24h/24 et 7jrs/7. Vous recevez une indemnisation sans avance de frais de réparation et votre déclaration de sinistre est accessible en ligne.
Des garanties essentielles et complémentaires
L’assurance maison de la banque postale vous propose des garanties essentielles et des garanties complémentaires destinées à vous assurer une couverture solide. Les garanties essentielles incluses dans votre contrat sont les suivantes :
- Garantie responsabilité civile quand votre responsabilité est engagée
- Dommages causés à l’habitation : bris de glace, incendie, dégâts des eaux.
- Assistance en cas d’urgence
- Sauvegarde de vos droits en vous défendant en cas de poursuites pénales lors d’un sinistre.
Les garanties complémentaires, quant à elles, sont les suivantes :
- Tentative de vol et vol
- Dommages électriques des appareils
- L’assistance tous risques propriétaires
- L’assistance au quotidien
Quelques limites de l’assurance habitation de la banque postale
Bien que la couverture habitation à la banque postale soit globalement positive, il existe certaines limites qui sont régulièrement soulignées par les usagers de la banque. On peut notamment citer :
- Une absence ou une mauvaise communication : de nombreux assurés de la banque postale ont parfois du mal à avoir quelqu’un au bout du fil ou à avoir un retour suite à une requête introduite.
- Mauvaise prise en charge des sinistres : la prise en charge offerte par la banque postale n’est pas souvent à la hauteur des attentes des sinistrés.
- De longs délais pour les remboursements : de nombreux usagers ont du mal à obtenir le remboursement de leurs dépenses par l‘assurance habitation de la banque postale.